maison passive a donneville / prestations

maison-du-rapalhou

Prestations

Les maisons bois passives du Hameau du Rapalhou seront construites suivant le principe du Bio climatisme (orientation Nord/Sud) permettant de réduire les consommations en énergie.

Maison bois passive à Donneville

 

Un grand confort de vie

Les maisons du Hameau du Rapalhou seront réalisées en ossature bois, matériau de construction naturel et durable. Les avantages à construire en bois sont multiples : solidité, durabilité, construction sèche et rapidité de mise en œuvre. Le bois régule l’humidité et permet un grand confort grâce à ses performances. De plus il s’intègre facilement dans l’environnement.

HR promotion réalise des maisons où la qualité de l’air intérieur traité par un système de ventilation double flux est bien supérieure à beaucoup de constructions contemporaines. Il permet le renouvellement de l’air sans courant d’air et sans bruit, évacue l’air vicié (mauvaises odeurs, etc…) tout en gardant la chaleur.

Découvrez plus de confort avec une homogénéité de températures et la suppression de parois « froides ».

Le confort d’été est un critère important à respecter dans la conception de maisons passives. La température estivale est maitrisée grâce à une forte isolation, une très bonne étanchéité à l’air, et des protections solaires.

Avec son vaste  séjour et ses larges ouvertures coté sud et coté nord, la lumière traverse l’habitation et permet un confort visuel inégalé.

L’acoustique a été optimisée grâce à l’utilisation de matériaux thermo-acoustiques, du bois et la désolidarisation de toutes les habitations.

L’intimité a été particulièrement travaillée pour permettre à ses habitants de limiter le vis-à-vis avec les autres maisons.

Les performances énergétiques de l’habitat passif dépassent celles du Bâtiment Basse Consommation (BBC) et de la RT2012, garantissant sa valorisation sur le marché immobilier.

Vers l’autonomie en énergie

Les maisons du Hameau du Rapalhou seront des bâtiments passifs (très peu consommateurs en énergie).
A l’heure ou l’énergie devient de plus en plus chère, votre maison passive vous assurera un faible coût en dépenses énergétiques dans les années à venir.

Description

- Villa bioclimatique passive T5 à étage

- Surface habitable de 106 m² env.

- Terrain entre 264 m² et 325 m² env.

- Jardin privatif engazonné

- Terrasse de 16 m² env.

- Garage 15 m²

- 2 places de parking privatives (garage inclus)

- 5 places de parking communes

Technique

- Matériaux sains (bien-être et santé)

- Ventilation double flux avec récupérateur de  chaleur rendement supérieur à 92%

- Fenêtres et portes fenêtres avec double et triple vitrage isolant et très performant au niveau acoustique et thermique

- Volets roulants en Aluminium (façade Nord) et brise soleil bois électrique (façade Sud)

- Chauffe-eau thermodynamique